Qu'est-ce qu'un encodeur rotatif?

Classification et sélection de l'encodeur optique

En tant que classe de capteur, codeur rotatif utilisé pour détecter la vitesse, la position, l'angle, la distance ou le comptage du mouvement mécanique. En plus des applications dans les machines industrielles, de nombreuses commandes de moteur telles que les servomoteurs, le servomoteur BLDC doivent configurer le codeur pour le contrôleur de moteur comme commutation, détection de vitesse et de position. Il s'agit donc d'une très large gamme d'applications. Selon le principe de détection, l'encodeur peut être divisé en optique, magnétique, inductif et capacitif. Méthode selon son échelle et la forme de sortie du signal, divisée en codeur incrémental et codeur absolu.

  1. Fonctions d'encodeur incrémental:

L'arbre du codeur incrémental tourne, il y a une sortie d'impulsion correspondante, le point de départ du comptage réglé arbitrairement, permettant une accumulation et des mesures infinies à plusieurs tours. La révolution de l'impulsion fixe de l'arbre du codeur est sortie, le nombre d'impulsions par le codeur détermine le nombre de lignes de réseau. Besoin d'améliorer la résolution, une différence de phase de 90 degrés peut être utilisée, A, B deux signaux de fréquence ou remplacer le codeur de résolution.

  1. Caractéristiques de l'encodeur absolu:

Les codeurs absolus ont un code à sortir correspondant à la position, généralement un code binaire ou BCD. En modifiant la taille du numéro de code peut déterminer la direction positive et négative et la position de déplacement, le code zéro absolu peut également être utilisé pour masquer la mémoire de position. La plage de mesure de routine du codeur absolu est de 0 à 360 degrés.

fr_FRFrench
Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We're here to help you!
En cours de connexion...
Have you got question? Write to us!
Have you got question? Write to us!
:
:
:
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais

What is a rotary encoder?

Optical encoder classification and selection

As a class of sensor, rotary encoder used to detect the mechanical movement speed, position, angle, distance, or count. In addition to applications in industrial machinery, many motor control such as servo motors, BLDC servo motor must configure encoder for the motor controller as commutation, speed and position detection. So it is a very wide range of applications. According to the detection principle, the encoder can be divided into optical, magnetic, inductive and capacitive. Method according to its scale and the signal output form, divided into incremental encoder and absolute encoder.

  1. Incremental encoder features:

Incremental encoder shaft rotates, there is a corresponding pulse output, the count starting point arbitrarily set, enabling multi-turn infinite accumulation and measurements. Revolution of the encoder shaft fixed pulse is output, the number of pulses by the encoder determines the number of grating lines. Need to improve the resolution, a phase difference of 90 degrees can be used, A, B two frequency signals or replace resolution encoder.

  1. Absolute encoder features:

Absolute encoders have code to output correspond to position, usually binary or BCD code. By changing the size of the code number can determine positive and negative direction and displacement position, absolute zero code can also be used to blackout position memory. Absolute encoder routine measurement range is 0-360 degrees.

en_USEnglish
fr_FRFrench es_ESSpanish jaJapanese ko_KRKorean ru_RURussian viVietnamese de_DEGerman en_USEnglish
Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We're here to help you!
Connecting...
Have you got question? Write to us!
Have you got question? Write to us!
:
:
:
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
Was this conversation useful? Vote this chat session.
Good Bad